Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - C'est au tour des cols bleus de l'arrondissement Sud-Ouest d'être de nouveau en grève aujourd'hui. Dans le cadre de la grève tournante du syndicat des cols bleus de Montréal (SCFP 301), c'est la seconde journée de débrayage de ces employés manuels. Demain, ce sont les cols bleus de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles qui poursuivront le mouvement de grève.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)