Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - C'est au tour des cols bleus de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve d'être en débrayage aujourd'hui dans le cadre de la grève tournante de leur syndicat. Bien que cet arrondissement ait trop recours au privé aux yeux du SCFP 301, notons que des pourparlers sont en cours avec les nouveaux élus afin de trouver un terrain d'entente et rétablir le rôle des services publics. Parallèlement, les dirigeants de l'arrondissement veulent réaliser certains projets et le syndicat des cols bleus s'est dit ouvert à discuter du thème de la flexibilité dans l'organisation du travail.

Demain, ce sont les cols bleus de l'arrondissement Plateau-Mont-Royal qui seront en grève.

Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)