Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Les résidents du Plateau-Mont-Royal devront composer avec le débrayage des cols bleus de l'arrondissement aujourd'hui. Il s'agit de la 25e journée de la grève tournante du SCFP 301 entreprise le 25 janvier dernier. Demain, la grève touchera l'arrondissement d'Outremont avant de se déplacer à L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève dimanche.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; SOURCE: Syndicat Canadien de la Fonction Publique (FTQ)