Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - La grève tournante des cols bleus se poursuit aujourd'hui dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Demain ce seront les employés manuels du Sud-Ouest qui déclencheront un débrayage.

Rappelons qu'hier soir, plus de 2000 cols bleus se sont rassemblés à l'appel de leur syndicat pour une soirée festive devant l'hôtel de ville. Pendant ce temps, le président du SCFP 301 participait à la période de questions du Conseil municipal. Il a interpellé le maire Tremblay sur les coûts de la lourde structure des élus et des cadres, et sur la nécessité de prendre en compte le rapport du vérificateur général et de développer l'expertise interne.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

    
                    D'autres infos sur le site scfp.qc.ca
    

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.