Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 12 févr. /CNW Telbec/ - La grève tournante des cols bleus se déplace aujourd'hui dans l'arrondissement de Verdun. Un débrayage qui a déjà fait les manchettes puisque cette grève risquait de compromettre la présentation d'un match du Junior de Montréal et la conclusion d'une levée de fonds pour des organismes venant en aide aux enfants atteints de leucémie, de cancer et de la maladie de Lou Gehrig. Finalement, le SCFP 301 a suggéré de fournir les services des trois employés nécessaires à la tenue de cet événement. D'ailleurs, le président du Syndicat des cols bleus, Michel Parent, sera présent ce soir pour remettre un chèque de 2 500 dollars au nom de son organisation.

En fin de semaine, ce sera au tour des cols bleus des services centraux d'être en grève.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)