Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Et c'est reparti pour un deuxième tour! Aujourd'hui, le Syndicat des cols bleus de Montréal (SCFP 301) débute sa seconde ronde de débrayages dans le cadre de sa grève tournante entamée le 25 janvier dernier. Jusqu'à ce jour, les 19 arrondissements ainsi que les services centraux ont vécu chacun une journée de grève de leurs employés manuels. Aujourd'hui, ce sont les employés cols bleus de l'arrondissement Ville-Marie, qui relève directement du maire de Montréal, qui sont en grève. Ils seront suivis demain par leurs collègues de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Les cols bleus manifesteront ce midi en face de la mairie de l'arrondissement.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

DATE :    Lundi 15 février 2010

HEURE :   12 h

LIEU :    888 Maisonneuve Est

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca