Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Les cols bleus de Montréal sont en grève dans l'arrondissement Saint-Léonard aujourd'hui. Pour le SCFP, cet arrondissement fait figure de mauvais élève en accordant une piètre confiance aux services publics et en donnant bien trop de contrats, par exemple pour le déneigement, à des compagnies privées. Une pratique coûteuse selon le SCFP et ouvre la porte aux occasions de collusion ou de patronage. Ces cols bleus seront suivis demain par les employés manuels de l'arrondissement de Verdun. D'ailleurs, le SCFP 301 a accepté de faire un accroc dans ce débrayage et de fournir les services des employés requis pour la présentation d'un match du Junior de Montréal, une équipe de la LHJMQ. Pendant cette joute, le point final d'une collecte spéciale afin de lutter contre diverses maladies dont le cancer ou la leucémie chez les enfants est prévue.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)