Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 7 févr. /CNW Telbec/ - Les cols bleus de l'arrondissement d'Anjou sont en grève aujourd'hui dans le cadre de la grève tournante du SCFP 301. Il s'agit du 14e arrêt de travail depuis le début de ce mouvement de grève. Ils seront suivis demain par les employés manuels de Montréal-Nord.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble de clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell.: (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)