Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - La grève tournante des cols bleus de Montréal se déplace aujourd'hui dans l'arrondissement du Sud-Ouest. Demain, ce sera le tour des employés manuels de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux Trembles d'être en arrêt de travail.

Dans le Sud-Ouest, bien que la présence du secteur privé soit jugée trop importante par les cols bleus, leur syndicat tient tout de même à souligner que, depuis quelques années, des efforts se font pour rapatrier certaines tâches en régie interne. Pour le SCFP 301, les discussions sont bien entamées et les choses commencent à changer dans la bonne direction, c'est-à-dire en faveur de meilleurs services publics.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)