Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Les services municipaux seront perturbés aujourd'hui dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension puisque ses employés cols bleus sont en grève. Demain ce sera au tour de leurs collègues de l'arrondissement du Sud-Ouest d'être en débrayage.

Au lieu de tenir une ligne de piquetage, les cols bleus manifesteront ce soir entre 18h00 et 20h00, pendant l'assemblée du conseil d'arrondissement qui a lieu sur l'avenue Ogilvy. Michel Parent, président du Syndicat des cols bleus de Montréal (SCFP 301), sera sur place et posera quelques questions aux élus sur leur confiance envers les services publics et les problèmes engendrés par la privatisation.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

DATE :  Mardi 2 février 2010

HEURE : 18 h 00 à 20 h 00

LIEU :  405, avenue Ogilvy, bureau 201

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca