Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - C'est au tour des cols bleus de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville d'être en grève aujourd'hui. Ils seront suivis demain par leurs collègues de Lachine.

En plus de l'enjeu de la sous-traitance, qui prend des proportions inquiétantes dans cet arrondissement, le syndicat des cols bleus tient à mettre l'emphase sur le sous-financement dans Ahuntsic-Cartierville. Un manque répété de fonds, qui est en soi inéquitable, mais qui, de surcroît, mine la qualité des services reçus dans cet arrondissement et crée une pression artificielle en faveur de la privatisation, ce que déplore le SCFP 301. Plusieurs dossiers suscitent l'insatisfaction des citoyens du quartier, dont celui des parcomètres qui a provoqué l'ire des commerçants et des restaurateurs.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)