Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Le Syndicat des cols bleus de Montréal entame ce matin la troisième semaine de sa grève tournante. Aujourd'hui, les cols bleus de l'arrondissement de Montréal-Nord sont en grève, un arrondissement où trop de contrats sont donnés à la sous-traitance selon le SCFP. Ils seront suivis demain par les employés manuels de LaSalle.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat. Le SCFP 301 souhaite obtenir le statut d'employés permanents pour plusieurs auxiliaires qui travaillent sur une base régulière mais ne bénéficient pas de l'ensemble des clauses du contrat de travail.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell.: (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)