Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ - Les résidents du Plateau-Mont-Royal devront composer avec le débrayage des cols bleus de l'arrondissement aujourd'hui. Il s'agit de la cinquième journée de la grève tournante entreprise lundi dernier. Demain, la grève touchera l'arrondissement d'Outremont avant de se déplacer à L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève dimanche.

Suite à la décision des dirigeants du Plateau de ne plus procéder au déneigement lors des fins de semaine, le président du SCFP 301, Michel Parent, remettra demain, vers 11h30, une pelle à la porte de la mairie d'arrondissement. Le syndicat des cols bleus veut ainsi souligner le fait que les citoyens de cette partie de Montréal sont laissés à eux-mêmes et doivent désormais se dépêtrer seuls des bancs de neige les week-ends.

Aujourd'hui, les employés manuels en débrayage tiendront une ligne de piquetage entre 10h00 et 14h00 devant la mairie d'arrondissement situé sur l'avenue Laurier. Le syndicat des cols bleus a choisi d'effectuer des heures réduites de piquetage afin de ne pas trop perturber la circulation.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

---------------------------------------------------
           DATE :   Vendredi 29 janvier 2010

HEURE :  10 h 00 à 14 h 00
                    11 h 30 remise officielle de la pelle