Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Les cols bleus de Montréal poursuivent ce matin leur série de 40 journées de grèves rotatives. Les employés manuels de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce sont en débrayage. Ils seront suivis demain par ceux de l'arrondissement Saint-Laurent.

Aujourd'hui, les cols bleus en grève tiendront une ligne de piquetage entre 10h00 et 14h00 devant les bureaux de la mairie d'arrondissement. Le syndicat des cols bleus a choisi d'effectuer des heures réduites de piquetage afin de ne pas trop perturber la circulation.

Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a systématiquement recours au privé et à la sous-traitance, ce qui coûte plus cher au contribuable selon le syndicat des cols bleus. L'arrondissement est dirigé par Michael Applebaum, responsable de la ville pour le déneigement. Dans la foulée du rapport du Vérificateur général qui déplorait la perte d'expertise interne de la Ville, le SCFP 301 estime qu'il devrait envoyer un autre signal et donner l'exemple.

Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

----------------------------------------------
                       DATE :   Mardi 26 janvier 2010

HEURE :  10 h 00 à 14 h 00

LIEU :   5160, boul. Décarie