Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - La grève tournante des cols bleus de Montréal se déplace aujourd'hui dans l'arrondissement Saint-Laurent en cette troisième journée de débrayage. Dirigé par Alan DeSousa, le bras droit du maire Tremblay au Comité exécutif, cet arrondissement fait une utilisation de l'expertise des employés de la Ville qui concorde, la plupart du temps, avec les conclusions du rapport du Vérificateur général selon le syndicat.

En effet, plusieurs travaux, dont le déneigement, sont effectués principalement à l'interne, ce qui est une marque de confiance dont pourrait s'inspirer le maire de Montréal selon le SCFP 301. Par contre, M. DeSousa doit apparaître comme un piètre administrateur aux yeux de Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles, qui clâme haut et fort que la sous-traitance coûterait moins cher. Pour le syndicat des cols bleus, M. Hinse n'a visiblement rien retenu des scandales entourant le recours au privé à la Ville de Montréal et les factures gonflées qui en découlent.

Demain, la grève tournante des cols bleus s'effectuera dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dont le maire est Réal Ménard.

Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

DATE :  Mercredi 27 janvier 2010

HEURE : 10 h 00 à 14 h 00

LIEU :  777 boulevard Marcel-Laurin

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca