Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - C'est au tour des cols bleus de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve d'être en débrayage aujourd'hui en cette quatrième journée de la grève tournante de leur syndicat. Bien que cet arrondissement utilise les services de sous-contractants privés dans des proportions jugées trop importantes par le SCFP 301, soulignons que des discussions ont été entamées avec les nouveaux élus afin de trouver un terrain d'entente et rétablir le rôle des services publics. D'autre part, les dirigeants de l'arrondissement, dont le nouveau maire Réal Ménard, ont à cœur la réalisation de certains projets qui nécessiteront une certaine flexibilité de la part des cols bleus. Le syndicat s'est déjà déclaré ouvert au dialogue à ce propos.

Aujourd'hui, les cols bleus de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve tiendront une ligne de piquetage entre 10h00 et 14h00 devant les bureaux de la mairie d'arrondissement situés sur la rue Hochelaga. Vers 11h15, Réal Ménard devrait d'ailleurs s'adresser directement aux grévistes.

Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

----------------------------------------------------
                       DATE :   Jeudi 28 janvier 2010

HEURE :  10 h 00 à 14 h 00
                                11h15 allocution de Réal Ménard