Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - On débute aujourd'hui la seconde semaine de la grève tournante des cols bleus de Montréal dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie. En effet, les employés manuels de ce quartier seront en débrayage, la grève se poursuivra demain dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Aux yeux des cols bleus, l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie pourrait faire mieux, notamment en faisant davantage confiance en leur expertise pour livrer les services municipaux. Par exemple, 55% du déblaiement de la neige est confié aux entreprises privées, ce qui coûte plus cher aux contribuables montréalais selon le syndicat.

Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.