Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - La première semaine de la grève tournante des cols bleus de Montréal tire à sa fin et c'est dans l'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève que cela va se passer. En effet, les employés manuels de ce quartier seront en débrayage aujourd'hui et la grève se poursuivra demain dans Rosemont-La-Petite-Patrie.

L'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève a recours généralement, et principalement, aux employés de la Ville pour fournir les services municipaux. Une pratique qui fait économiser les contribuables, car il n'y a pas de profits, tout en procurant des services publics de qualité selon le syndicat.

Les cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

D'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, (514) 384-9681, poste 270, cell. (514) 668-7148; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)