Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 30 janv. /CNW Telbec/ - Les services municipaux seront perturbés aujourd'hui dans l'arrondissement d'Outremont puisque ses employés cols bleus sont en grève. Il s'agit en effet de la sixième journée du mouvement de grève tournante entrepris lundi dernier.

Après avoir remis une pelle au maire du Plateau-Mont-Royal en guise de symbole de l'abandon du déneigement les fins de semaine, le Syndicat des cols bleus de Montréal (SCFP 301) va offrir un fort joli cadeau à la mairesse d'Outremont, Madame Marie Cinq-Mars. Notons que certains services de cet arrondissement, comme le déneigement, sont entièrement donnés à contrat à des entreprises privées. Le présent du syndicat mettra l'emphase sur les nombreux scandales liés à des contrats donnés à des firmes privées par l'administration Tremblay. Les cols bleus invitent d'ailleurs la mairesse Cinq-Mars à se rendre dans les bureaux de l'avenue Davaar afin de recevoir son cadeau en main propre à 11h00. Le syndicat espère qu'elle sera au rendez-vous.

De plus, les employés manuels en débrayage tiendront une ligne de piquetage entre 11h00 et 12h00 devant les bureaux de l'arrondissement situés au 544 Davaar. Le syndicat des cols bleus a choisi d'effectuer des heures réduites de piquetage afin de ne pas trop perturber la circulation.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

--------------------------------------------

DATE :  Samedi 30 janvier 2010

HEURE : 11 h 00 à 12 h 00

LIEU :  544, avenue Davaar