Avis aux médias - Grève au Musée des civilisations et au Musée de la guerre :
le milieu artistique d'Ottawa se mobilise

OTTAWA-GATINEAU, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Samedi soir, des artistes, des musiciens et d'autres travailleuses et travailleurs culturels se joindront aux lignes de piquetage devant le Musée des civilisations. Le milieu artistique témoigne ainsi sa solidarité avec le personnel des musées de la guerre et des civilisations, qui est en grève depuis le 21 septembre dernier.

Les 420 employées et employés, qui sont représentés par l'Alliance de la Fonction publique du Canada, demandent les mêmes protections que celles dont bénéficient les travailleuses et travailleurs des autres musées dans la région d'Ottawa-Gatineau. Leur employeur, la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC), refuse de les traiter équitablement et de leur accorder des protections contre la sous-traitance.

"En tant que directeur artistique du Festival folk d'Ottawa, je sais à quel point les travailleurs culturels aiment profondément leur travail. Et ce qu'ils font est très important pour la collectivité, affirme Chris White. J'appuie entièrement la lutte des employés du Musée des civilisations et du Musée de la guerre pour obtenir des conditions de travail plus équitables."

Activité :      Party sur la ligne de piquetage au Musée des
                    civilisations
    Date et heure : Le samedi 26 septembre 2009, de 18 h 30 à 20 h
    Endroit :       Musée des civilisations, 100, rue Laurier, à Gatineau
                    (Québec)

EN VEDETTE :

Jesse Dangerously (dangerously.ca) - On a surnommé Jesse Dangerously "la légende du hip hop de Halifax". Jesse, qui habite maintenant à Ottawa, a sorti quatre CD depuis 1997 et collabore souvent avec d'autres membres du groupe Backburner. Il s'est produit au Canada et aux É.-U., vend ses disques à travers le monde et sa musique passe régulièrement sur CBC Radio 3. Grand défenseur du féminisme et du mouvement syndical, Jesse est très sollicité par les syndicats et les organismes de justice sociale d'Ottawa pour participer à leurs activités.

DJ Jairus Khan du groupe Ad-ver-sary (ad-ver-sary.com) - Issu de l'underground électro, Jairus Khan a lancé dernièrement Bone Music, sur étiquette Tympanik Audio, un album qui déménage! Samedi soir, il mixera chansons syndicales et dance music.

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Ariel Troster, Communications, AFPC, (613) 292-8363 (cellulaire)