Avis aux médias - Grand forum de la prévention du suicide - 400 chercheurs, citoyens et intervenants mobilisés autour de la prévention du suicide

QUÉBEC, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Grand forum de la prévention du suicide, qui se tiendra du 25 au 27 septembre à Trois-Rivières, rassemblera près de 400 intervenants, chercheurs, gestionnaires et citoyens soucieux de cerner cette problématique de santé publique et de bâtir un Québec sans suicide. L'événement, organisé par l'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), en collaboration avec le Centre prévention suicide les Deux Rives et l'Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, a une importance cruciale compte tenu du fait qu'au Québec trois personnes meurent chaque jour du suicide.

Plus de 45 conférences, ateliers et activités de sensibilisation seront proposés aux participants, sur des thèmes aussi variés que l'homophobie, le deuil, le suicide chez les 17-23 ans, dans les milieux de travail et les communautés autochtones.

Des conférenciers de renom
De nombreux experts en prévention du suicide, en organisation communautaire et en santé mentale présenteront des conférences ou participeront à des échanges. Parmi ceux-ci, Ghislain Picard, chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Josée Masson, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse, Michel Dorais, professeur titulaire et chercheur à l'École de service social de l'Université Laval, Line Chamberland, professeure au département de sexologie et titulaire de la Chaire de recherche sur l'homophobie de l'UQAM, Denis Jeffrey, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval et Philippe Roy, doctorant en service social à l'Université Laval.

La programmation détaillée se trouve sur le site Internet de l'AQPS : www.aqps.info/grandforum

Entrevues Le directeur général de l'AQPS, Bruno Marchand, est disponible pour des entrevues pendant la semaine. Quelques chercheurs et intervenants seront également en mesure de répondre aux questions des journalistes.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DE PREVENTION DU SUICIDE

Renseignements :

Catherine Rioux, coordonnatrice des communications, AQPS
Cellulaire : 581 888-2199 /  Courriel : crioux@aqps.info

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DE PREVENTION DU SUICIDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.