Avis aux médias - Gaspésie-Îles de la madeleine - La FPPE-CSQ fait le point
sur les services professionnels aux élèves dans la région

GASPÉ, QC, le 1er févr. /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Gaspésie-Îles de la madeleine (SPPGIM) tiendront une importante conférence de presse à Gaspé, le mercredi 3 février, pour faire le point sur les services professionnels aux élèves dans la région.

La FPPE-CSQ commence, à Gaspé, une importante tournée de onze régions du Québec qui vise à dénoncer le manque de services professionnels offerts aux élèves dans nos établissements scolaires. Cette tournée fait suite à une vaste consultation menée auprès de l'ensemble des membres de la Fédération pour brosser le portrait de chaque région.

Le président de la FPPE-CSQ, M. Jean Falardeau, et le trésorier du SPPGIM, M. Jacques Bernier, dévoileront les résultats de la consultation pour la région de la Gaspésie-Îles de la madeleine et expliqueront les conséquences d'une telle situation sur la réussite scolaire.

AIDE-MÉMOIRE

Événement :     Conférence de presse - Les services professionnels aux
                    élèves dans la région de la Gaspésie-Îles de la madeleine

Date :          Le mercredi 3 février 2010

Heure :         9 h 30

Endroit :       Hôtel des Commandants
                    Salle PERCY LEQUESNE
                    178, rue de la Reine
                    Gaspé

Profils

La CSQ représente quelque 170 000 membres, dont près de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 21 syndicats regroupant 5 500 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel, dans les secteurs administratif, pédagogique et les services directs aux élèves.

SOURCE FEDERATION DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L'EDUCATION DU QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net

FEDERATION DES PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L'EDUCATION DU QUEBEC