Avis aux médias - Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, s'adressera aux membres du Cercle finance du Québec

QUÉBEC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ s'adressera aux membres du Cercle finance du Québec le mardi 16 juin prochain.

Le Fonds de solidarité FTQ compte parmi les plus importants investisseurs en capital de risque et en capital de développement au Québec. En canalisant l'épargne de ses actionnaires vers les entreprises québécoises sous forme d'investissements à risque non garanti, le Fonds de solidarité FTQ joue un rôle unique en matière de soutien aux entreprises et de développement économique.

Que représente la contribution du Fonds dans l'ensemble de l'offre de capital-investissement disponible au Québec? En 2015, quelles sont les carences dans le financement des PME? Et finalement, comment le Fonds entend-il continuer à soutenir la chaine de financement?

Aide-mémoire

Date :

le mardi 16 juin 2015

Heure :

Endroit :

Cercle de la Garnison (Salle à manger)

97, rue Saint-Louis Québec

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663