Avis aux médias - Forum sur les hydrocarbures en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine: Québec solidaire dévoile ses positions sur l'exploitation des énergies fossiles

MONTRÉAL, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion des forums sur les hydrocarbures qui ont lieu cette semaine en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, Québec solidaire a précisé ses positions concernant plusieurs questions liées à l'exploitation des hydrocarbures : l'aménagement du territoire et la décentralisation, le fonds régional de diversification économique, la question du contrôle démocratique par les communautés locales ainsi que d'un BAPE générique qui permettrait de consulter la population, mais aussi d'aller chercher l'information qui fait actuellement défaut dans le débat public.

Vous pouvez prendre connaissance du détail de ces propositions dans le document suivant: http://www.quebecsolidaire.net/forum-sur-les-hydrocarbures-en-gaspesie-et-aux-iles-qs-devoile-ses-positions-sur-lexploitation-des-energies-fossiles/

Amir Khadir, député de Mercier, adresse d'ailleurs un message par vidéo aux Madelinots et aux Gaspésiens: http://www.youtube.com/watch?v=ARNWVDegqgU

Veuillez noter que le député solidaire est disponible pour des entrevues individuelles.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois