Avis aux médias - Événement pour les parlementaires : Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines

En présence d'une jeune femme masaï du Kenya qui s'est élevée contre les mutilations génitales féminines à l'âge de 8 ans

OTTAWA, le 2 févr. 2017 /CNW/ - Nice Nailantei, jeune femme masaï du Kenya, sera à Ottawa à l'occasion de la Journée internationale de tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines (MGF) le lundi 6 février 2017. Elle s'adressera aux parlementaires lors d'un événement en début de soirée. Nice s'est élevée contre les MGF dès l'âge de 8 ans et s'est alors enfuie de la maison pour éviter d'être circoncise de force. Elle travaille maintenant auprès de jeunes filles et de jeunes hommes, d'aînés et de praticiennes de la circoncision dans les communautés masaï à l'adoption d'un rite de passage pour les filles afin d'encourager l'abandon des MGF.

Prendront également la parole, la secrétaire parlementaire de la ministre du Développement, Celina Caesar-Chavannes, ainsi que les directrices générales d'Amref Health Africa et du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE).

DATE :

Le lundi 6 février 2017

HEURE :

De 16 h 30 à 19 h (début des allocutions à 17 h 30)

ENDROIT :

Fairmont Château Laurier, salle Laurier (1, rue Rideau, Ottawa)

Selon les estimations, 15 millions de filles sont à risque de subir des mutilations génitales féminines d'ici 2020.

De nombreux pays, y compris le Canada, se sont engagés à éradiquer les mutilations génitales féminines d'ici 2030 dans le cadre des objectifs de développement durable.

SOURCE AMREF Canada (African Medical and Research Foundation)

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c2268.html

Renseignements : Pour obtenir une accréditation de média ou pour organiser des entrevues, communiquez avec : Jennifer Foulds, Amref Health Africa, (416) 961-6981; (647) 771-5815 (cell.); jfoulds@amrefcanada.org; Charmaine Crockett, Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants, (613) 863-9489; ccrockett@CanWaCH.ca

LIENS CONNEXES