Avis aux médias - Étudiants et entrepreneurs de Montréal et de Lanaudière : « Ayez le courage de changer le monde! » - Dominique Brown, président d'honneur du CQE

QUÉBEC, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est l'invitation qui sera lancée aux étudiants des régions de Montréal et de Lanaudière le 20 février prochain par Dominique Brown dans le cadre d'une tournée de trois conférences qu'il tiendra sur ce territoire.  L'entrepreneur, qui a la conviction que le désir et le plaisir d'entreprendre se développent sur les bancs d'écoles, partagera son parcours et sa passion avec les jeunes qui seront aussi invités à échanger avec lui.

Quoi :

Conférences de M. Dominique Brown, président de Chocolats Favoris  et président d'honneur du 17Concours québécois en entrepreneuriat

Qui :

100 entrepreneurs en démarrage ou ayant démarré dans la dernière année.

200 élèves du secondaire

75 élèves du secondaire

Quand :

7 h 45 h à 9 h 15

10 h à 11 h 30

14 h 40 à 15 h 55

:

SAJE accompagnateur d'entrepreneurs

505, boul. René-Lévesque Ouest

Montréal (Québec) H2Z 1Y7

École secondaire Henri-Bourassa

6051, boul. Maurice-Duplessis

Montréal-Nord (Québec ) H1G 1Y6

École secondaire Havre-jeunesse

2175, rue Place Malo

Sainte-Julienne (Québec) J0K 2T0

À propos de Dominique Brown
Dès l'âge de 11 ans, il annonce à ses parents qu'il allait devenir entrepreneur. Six ans plus tard, il incorpore Beenox, qui deviendra le plus important studio de jeux vidéo à Québec avec plus de 500 employés. En 2012, il quitte Beenox et acquiert Chocolats Favoris pour en faire une chocolaterie unique au monde autour d'une vision magique : celle du chocolat liquide. En un peu moins de deux ans, Chocolats Favoris a quadruplé son chiffre d'affaires et poursuit sa conquête du monde! Chocolats Favoris vient de se classer dans le top 5 des détaillants « WOW ! » du Québec.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Puissant générateur de fierté, il a pour mission d'inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il MOBILISE la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec, et récolte ainsi 4000 nouveaux projets réalisés par plus de 50 000 personnes par année! Unique en son genre, il fait RAYONNER les nouvelles entreprises en démarrage et les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université! Quelque 700 000 $ sont remis en prix aux échelons local, régional et national, culminant avec le Gala des Grands Prix Desjardins qui couronnera les lauréats nationaux le 18 juin 2015 à Québec. Inscription en ligne d'ici le 16 mars 2015, 16h : www.concours-entrepreneur.org.

SOURCE Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements : Vincent Dumont, vdumont@concours-entrepreneur.org, 418 644-4255, poste 2384

Concours québécois en entrepreneuriat