Avis aux médias - Estrie - La FPPE-CSQ fait le point sur les coupes de services professionnels aux élèves

SHERBROOKE, QC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des professionnelles et professionnels de l'Éducation du Québec (FPPE-CSQ) et le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de l'Estrie (SPPCSE) tiendront une conférence de presse, le 23 avril 2015, à l'hôtel Delta Sherbrooke, à compter de 15 h.

À cette occasion, la présidente de la FPPE-CSQ, Johanne Pomerleau, le président du SPPCSE, Martin Côté, et Pascal McConnell, père de deux élèves en difficulté, feront le point sur les conséquences de l'austérité sur les services professionnels aux élèves de l'Estrie.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse de la FPPE-CSQ et du SPPCSE

QUI :

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ
Martin Côté, président du SPPCSE
Pascal McConnell, père de deux élèves en difficulté

QUAND :

Le jeudi 23 avril 2015, à partir de 15 h

OÙ :

Hôtel Delta Sherbrooke
2685, rue King Ouest, Sherbrooke

Profil de la FPPE

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 7 200 membres répartis dans la quasi-totalité des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte parmi ses membres différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif, pédagogique et dans les services directs aux élèves (entre autres, bibliothécaires, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthophonistes, conseillères et conseillers d'orientation, orthopédagogues, bibliothécaires et animatrices et animateurs à la vie spirituelle et l'engagement communautaire).

Profil du SPPCSE

Le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de l'Estrie représente les professionnelles et professionnels de l'éducation des commissions des Hauts-Cantons, de la Région-de-Sherbrooke, des Sommets et du Eastern Township School Board.

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)

Renseignements : Sur place : Claude Girard, Conseiller en communication CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net; Au bureau de Montréal : Karine Lapierre, Conseillère en communication FPPE-CSQ, Téléphone : 418 213-4412, Courriel : fppe.lapierre.karine@csq.qc.net