Avis aux médias - Ericsson lance la construction de son nouveau Centre de recherche et développement de Montréal

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW/ -

QUOI : Ericsson annonce la tenue d'une cérémonie d'inauguration des travaux de construction de son nouveau Centre de recherche et développement et de services de Montréal.

POURQUOI : Ericsson déménage son Centre de recherche et développement et de services de Montréal à un nouvel emplacement situé sur la rue Poirier dans l'arrondissement de Saint-Laurent, en bordure de l'autoroute Transcanadienne. Les nouvelles installations abriteront plus de 1700 employés, le déménagement étant prévu début 2017. Une fois les nouveaux bureaux de Montréal complétés, Ericsson disposera d'un espace optimisé à la fine pointe de la technologie et conçu pour subvenir aux besoins de l'entreprise pendant de très nombreuses années.

QUI : Membres de la haute direction d'Ericsson et leurs invités

PERSONNALITÉS QUI SERONT PRÉSENTES À L'ÉVÉNEMENT :

• Monsieur Alan DeSousa, Maire, Arrondissement de Saint-Laurent
  • Monsieur Mark Henderson, Président, Ericsson Canada
  • Madame Maria Elena Carbajal, Vice-présidente mondiale, Solutions pour les centres ICT,      Environnements d'essai et en nuage et responsable du site de Montréal
  • Monsieur Graham Osborne, Vice-président, Centres mondiaux de TI et des communications
  • Dario Montoni, Président, Groupe Montoni, Division Construction

QUAND : Le mercredi 6 mai 2015 de 13 h 30 à 14 h 00

OÙ : Emplacement du nouveau Centre de recherche et développement et de services d'Ericsson situé sur la rue Poirier en bordure de l'autoroute Transcanadienne dans l'arrondissement de Saint‑Laurent en la Ville de Montréal. Entrée via la rue Cohen.

SÉANCE DE PHOTOS DESTINÉE AUX MÉDIAS : 13 h 30 - Cérémonie d'inauguration des travaux de construction réunissant les membres de la haute direction d'Ericsson et les conseillers de l'arrondissement

AUTRES FAITS ESSENTIELS :

• Centre de recherche et développement et de services d'Ericsson à Montréal
  • Personnel de plus de 1700 employés
  • Grande ouverture : premier semestre de 2017
  • Construction en cours durant les deux prochaines années (2015-2017)
  • Caractéristiques de l'immeuble à bureaux : 2 tours, l'une de 5 étages et l'autre de 3 étages
  • Superficie totale de l'immeuble : Environ 24 620 mètres carrés (265 000 pieds carrés)
  • Parc de stationnement étagé
  • Garderie
  • Cafétéria

SOURCE Ericsson Canada