Avis aux médias - En Ontario, avril est le mois « Soyez un donneur »

TORONTO, le 1er avril 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, en Ontario, plus de 1 500 personnes attendent une greffe d'organes qui leur sauverait la vie.  Un donneur d'organes peut sauver jusqu'à huit vies et améliorer la vie de jusqu'à 75 personnes par un don de tissus.

Plus de trois millions d'Ontariennes et Ontariens (27 p. 100) ont déjà enregistré leur consentement au don d'organes et de tissus après leur mort. Il suffit de deux minutes pour vous inscrire à https://soyezundonneur.ca/. Le nombre de dons d'organes et de tissus a beaucoup augmenté en Ontario, mais une personne meurt tous les trois jours dans l'attente d'une greffe, car il n'y a toujours pas assez de donneurs pour répondre aux besoins.

Le Réseau Trillium pour le don de vie, l'organisme ontarien de don et de greffe d'organes et de tissus, célèbre le mois « Soyez un donneur » dans toute la province, en y tenant des événements de sensibilisation et des campagnes d'inscription. Le 19 avril, la tour du CN sera illuminée de vert pour rendre hommage aux donneurs d'organes et à leur famille.

Faites part de votre fierté à titre de donneur d'organes, en ajoutant le bouton « soyezundonneur comme moi » à vos profils Twitter et Facebook et en relevant le défi #1sauve8 : Partagez une photo de vous-même avec huit autres pour symboliser les huit vies que vous pourriez sauver comme donneur d'organes. Étiquetez #1sauve8 et incitez autrui à faire de même. Renseignements complémentaires : www.Facebook.com/TrilliumGiftofLife.

Nous invitons les médias à communiquer avec le Réseau Trillium pour le don de vie, afin d'obtenir le taux d'inscription de leur collectivité ou de se connecter à une histoire locale sur l'effet des dons d'organes et de tissus.

Organisme à but non lucratif du Gouvernement de l'Ontario, le Réseau Trillium pour le don de vie est chargé de planifier, de favoriser, de coordonner et d'appuyer dans tout l'Ontario les dons d'organes et de tissus à greffer et d'améliorer le système pour permettre de sauver plus de vies.

SOURCE Le Réseau Trillium pour le don de vie

Renseignements : Leona Hollingsworth, Conseillère principale en relations avec les médias, Réseau Trillium pour le don de vie, (b) (416) 619-2363, (c) (416) 689-7711, lhollingsworth@giftoflife.on.ca

LIENS CONNEXES
http://www.giftoflife.on.ca

Profil de l'entreprise

Le Réseau Trillium pour le don de vie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.