Avis aux médias - Émergence de l'Afrique : Innovation. Technologie.
Prospérité

OTTAWA, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Au 21e siècle, l'Afrique se transforme en un continent dynamique et novateur. Cette nouvelle Afrique regorge de jeunes talents, offre un marché en pleine expansion pour les technologies de pointe et fourmille d'idées originales. Venez rencontrer Ken Wiwa, adjoint spécial du président du Nigeria; François Bugingo, président de Reporters sans frontières; Neil Turok, Directeur, Perimeter Institute for Theoretical Physics; Gebisa Ejeta, lauréat du Prix alimentaire mondial 2009, ainsi que d'autres experts africains bien connus. La rencontre, qui aura lieu à Ottawa les 4 et 5 février, jettera un éclairage particulier sur les réussites du continent en matière de commerce, d'agriculture, de gouvernance, d'éducation et de soins de santé.

Date : les 4 et 5 février 2010
    Endroit : Fairmont Château Laurier, 1, rue Rideau, Ottawa
    Inscription et programme : www.crdi.ca/FrontiereAfrique
    Frais : gratuit pour les journalistes

La nouvelle frontière de l'Afrique - Innovation. Technologie. Prospérité est organisée par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI). La conférence vise à enrichir nos échanges sur l'Afrique, en faisant ressortir les succès et les tendances sur ce continent, et en focalisant sur les nombreux moyens propres à y encourager l'innovation dans le cadre des relations Canada-Afrique.

Les journalistes et le public peuvent suivre la conférence sur le blogue d'Ismail Hoosen Dhorat, Startup Africa, et participer aux échanges via Twitter (No. ANF10) et Facebook. Les discours des principaux conférenciers, Venancio Massingue, ministre des Sciences et de la Technologie (Mozambique), Punam Chuhan-Pole, économiste en chef, Bureau de l'économiste en chef, Région de l'Afrique, Banque mondiale, et le professeur Goolam T.G. Mohamedbahi, secrétaire général de l'Association des universités africaines (AUA), seront diffusés sur le Web le jeudi 4 février à 12 h ainsi que le vendredi 5 février à 9 h 30, à www.crdi.ca/FrontiereAfrique.

Cette activité est ouverte aux médias, sans frais. Les places sont cependant limitées, et les journalistes sont encouragés à s'inscrire en contactant Isabelle Bourgeault-Tassé au ibourgeault-tasse@crdi.ca ou 613-696-2343.

Informations : www.crdi.ca/FrontiereAfrique

Au sujet du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), un organisme canadien, est l'un des chefs de file de la production et de l'application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis près de 40 ans, le CRDI travaille en étroite collaboration avec les chercheurs des pays en développement pour créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Isabelle Bourgeault-Tassé, ibourgeault-tasse@idrc.ca, (613) 696-2343; Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères, Affaires étrangères et Commerce international Canada, (613) 995-1874

Centre de recherches pour le développement international