Avis aux médias - D'un océan à l'autre, des lieux iconiques Éclairent la nuit contre la violence

La Tour CN, l'Aréna Rogers, la Tour Cabot commémorent l'anniversaire du 6 décembre 1989

TORONTO, le 4 déc. 2015 /CNW/ -

QUOI :

La Campagne des roses de YWCA Canada va Éclairer la nuit, ensemble contre la violence à travers le pays pour attirer l'attention au besoin d'apporter un vrai changement sur la violence faite aux femmes, y compris un plan d'action national et une enquête nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées tel que promis part le gouvernement. Cette année marque la commémoration du 26ième anniversaire de la tuerie des femmes à l'École Polytechnique, lors du 6 décembre 1989. Des édifices, des ponts et des monuments célèbres seront éclairés en rouge pour attirer l'attention sur la nécessité d'agir contre la violence faite aux femmes et aux filles.    



QUAND : 

Les lieux seront éclairés le 6 décembre 2015 à l'heure locale du coucher du soleil. Pour plus de renseignements sur le temps d'éclairage ainsi que les événements communautaires, veuillez voir la liste des contacts locaux. Quelques lieux ont commencé à s'éclairer à partir du 25 novembre, la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.   



QUI :

YWCA Canada, ses Associations membres et ses partenaires, commandité par la Campagne des roses de YWCA Canada pour mettre fin à la violence faites aux femmes et aux filles, voir ci-dessous pour les contacts.



OÙ :

La liste des lieux est accessible à  www.campagnedesroses.ca/light_the_night.

 

À propos de YWCA Canada:
YWCA Canada est la plus ancienne et la plus importante organisation de services polyvalents pour les femmes. Nos 32 associations membres offrent des programmes aux femmes et aux filles dans neuf provinces et deux territoires à travers le pays. YWCA est le principal fournisseur de refuges pour des femmes et des enfants fuyant des situations de violence. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.ywcacanada.ca/fr, trouvez-nous sur Twitter @YWCA_Canada et sur www.facebook.com/ywcacanada.

 

SOURCE YWCA Canada



Renseignements : Pour plus d'informations et pour obtenir des entrevues, veuillez contacter: Laura Tilley, Responsable en Communications, YWCA Canada, 416- 962-8881 poste 233.

RELATED LINKS
http://www.ywcacanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.