Avis aux médias - Droits sociaux : le FRAPRU présent à Genève lors de comparution du Canada et du Québec devant un Comité de l'ONU

MONTRÉAL, le 19 févr. 2016 /CNW Telbec/ Une délégation du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) sera présente à Genève, du 21 au 26 février, pour la comparution du Canada devant le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU. C'est la première fois en dix ans que le Canada rendra des comptes à ce comité sur la manière dont il s'acquitte de ses responsabilités en matière de droits comme ceux à un niveau de vie suffisant, au logement, à l'alimentation, au travail, à la santé ou à l'éducation.

Comme les autres groupes canadiens avec lesquels il collabore, le FRAPRU aura l'occasion, les lundi 22 et mercredi 24 février, de rencontrer les membres du Comité onusien pour faire part de ses préoccupations et de ses recommandations. Il y présentera les grandes lignes du Rapport alternatif qu'il a déjà fait parvenir à l'ONU et qui est disponible à http://www.frapru.qc.ca/rapport-alternatif-frapru-onu/.

L'après-midi du mercredi 24 et l'avant-midi du jeudi 25, il assistera à la comparution au cours de laquelle les représentants du Canada et des provinces, dont le Québec, répondront aux questions du Comité. Le FRAPRU publiera des communiqués de presse, après chacune des séances.

L'attention du FRAPRU sera principalement centrée sur des enjeux comme les conséquences des politiques d'austérité sur la jouissance effective des droits par toutes et par tous, les politiques canadiennes et québécoise en matière de logement et d'itinérance, l'insuffisance des prestations d'aide sociale et les impacts que l'adoption du projet de loi 70, présentement à l'étude à l'Assemblée nationale, aurait sur le respect des droits.

Le rapport du Comité de l'ONU sur la situation des droits économiques, sociaux et culturels seront rendues publiques, le lundi 7 mars. Elles contiendront à la fois des observations et des recommandations au Canada et dans les provinces.

 

SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant (514) 919-2843 (à Genève du 21 au 26 février), @FRAPRU

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.