Avis aux médias - Droits de la personne, autodétermination et intervention
militaire

OTTAWA, le 13 oct. /CNW Telbec/ - L'un des plus grands politologues américains de l'heure, Michael Doyle, sera de passage à Ottawa le 15 octobre pour livrer une conférence au Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien. Au cours de sa conférence, qui aura pour thème Droits de la personne, autodétermination et intervention militaire, M. Doyle se penchera sur les balises qui devraient encadrer l'intervention ou la non-intervention de la communauté internationale au vu de la conscience moderne. Cette conférence est offerte en collaboration avec la Norman Paterson School of International Affairs.

    
    Date : le jeudi 15 octobre 2009
    Heure : de 14 h à 15 h 30
    Endroit : 150, rue Kent (à l'angle de la rue Albert), 8e étage,
    salle W. David Hopper, Ottawa
    

Michael Doyle est Harold Brown Professor of International Affairs, Law and Political Science à l'Université Columbia. Il préside le Conseil consultatif du Fonds des Nations Unies et siège au conseil d'administration de l'Institut international pour la paix, sis à New York. Il a été sous-secrétaire général des Nations Unies et conseiller spécial auprès de l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan.

Il a abondamment publié au sujet des relations internationales, des opérations de maintien de la paix de l'ONU et de l'histoire des empires. Son tout dernier ouvrage, Striking First: Preemption and Prevention in International Conflict, a mérité des louanges pour sa rigueur, la lucidité de l'analyse et la pertinence des recommandations qu'il contient.

Les représentants des médias sont les bienvenus. Des services d'interprétation simultanée vers le français et vers l'anglais seront offerts. Les places sont toutefois limitées; les journalistes sont priés de s'inscrire en appelant Ashifa Kassam au 613-696-2171.

Pour de plus amples renseignements : www.crdi.ca/evenements.

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, est l'un des chefs de file à l'échelle mondiale de la production et de l'application de nouvelles connaissances pour relever les défis du développement international. Depuis près de 40 ans, le CRDI collabore étroitement avec des chercheurs des pays en développement et les appuie dans leur quête de moyens de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements : Renseignements: Ashifa Kassam, (613) 696-2171, akassam@idrc.ca

Profil de l'entreprise

Centre de recherches pour le développement international

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.