Avis aux médias - Dimanche 23 avril : lancement citoyen de l'opération #VousNEpasserezPAS et grand rassemblement du Jour de la Terre

QUÉBEC, le 20 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ) invite les médias du Québec au lancement citoyen de l'opération #VousNEpasserezPAS et à un grand rassemblement de célébration du Jour de la Terre. L'opération #VousNEpasserezPAS vise à stopper l'avancée de la filière pétrolière et gazière au Québec.

QUAND

Le dimanche 23 avril 2017

Quai de Sainte-Angèle à Bécancour (sous le chapiteau)

1. POINT DE PRESSE SUR L'OPÉRATION #VousNEpasserezPAS

HEURE

12 h (midi)

QUI

Regroupement vigilance hydrocarbures Québec

• Carole Dupuis, coordonnatrice générale
  • Jacques Tétreault, coordonnateur général adjoint
  • Philippe Duhamel, formateur en résistance citoyenne

Partenaires en formation à la résistance citoyenne

• Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace
  • Normand Beaudet, Centre de ressources sur la non-violence

2. RASSEMBLEMENT CITOYEN ET PRISES DE PAROLE

HEURE

12 h 30 à 15 h 30

QUI

Des scientifiques, des citoyennes et des citoyens engagés prendront la parole, ainsi que plusieurs figures publiques comme Martine Ouellet, députée de Vachon (cheffe du Bloc Québécois), Sylvain Rochon, porte-parole de l'opposition officielle en énergie (Parti Québécois), François Choquette, député de Drummondville (NPD), Amir Khadir, député de Mercier (Québec Solidaire), Christian Daigle, président du Syndicat de la Fonction publique du Québec, Gérard Jean, maire de Lanoraie, JiCi Lauzon, auteur-compositeur, Carole Dupuis du RVHQ, Christian Simard de Nature Québec, Alice-Anne Simard de la Coalition Eau Secours!, Patrick Bonin de Greenpeace et André Bélisle de l'AQLPA. L'événement sera familial, festif et musical.

SOURCE Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ)

Renseignements : François Lapointe, La Maison MÉLOÉ, Cellulaire : 418 941-2550, Courriel : francois@meloe.ca

Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ)