Avis aux médias - Deux étudiantes de Saint-Jean (N.-B.) reçoivent des bourses d'études VisionJeunesse CIBC(MC)

Le programme de prestige inclut une aide financière pendant quatre ans pour régler les droits de scolarité et des stages d'été pendant six ans.

SAINT-JEAN, N.-B., le 18 juin 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui que deux étudiantes de 10e année (4e secondaire) de Saint-Jean (N.-B.) ont reçu des bourses d'études VisionJeunesse CIBC, valant jusqu'à 38 500 $ chacune.

Le Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC cible les jeunes étudiants prometteurs qui ne pourraient autrement poursuivre des études collégiales ou universitaires, en leur offrant un soutien pendant leurs études secondaires et en finançant leurs études postsecondaires.

Les récipiendaires des bourses peuvent faire jusqu'à six stages d'été au YMCA dès qu'ils ont terminé leur 10e année et reçoivent une aide financière annuelle jusqu'à concurrence de 4 000 $ pendant quatre ans pour régler leurs droits de scolarité.

« Grâce à des programmes comme celui des bourses d'études VisionJeunesse, la Banque CIBC investit dans les enfants et les jeunes adultes du Canada afin de leur assurer un meilleur avenir. La bourse d'études VisionJeunesse CIBC procure une stabilité financière qui permet aux récipiendaires de se concentrer sur leurs études, a déclaré Sharon Mathers, première vice-présidente, Communications et affaires publiques, Banque CIBC. Au nom de la Banque CIBC, je félicite Samantha et Deanna ainsi que les 28 autres récipiendaires des bourses et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs études. »

Les récipiendaires sont :

Samantha Paulin     Saint-Jean, N.-B.
Deanna Wilson     Saint-Jean, N.-B.

Le Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC, qui en est à sa 14e année, a aidé plus de 420 jeunes Canadiens. Andrew McLaren, ancien bénéficiaire d'une bourse d'études, soutient que le programme VisionJeunesse CIBC a changé sa vie. « Mes projets sont devenus réalité. Je n'avais plus à me soucier de ce que je pouvais me permettre ou à me contenter d'étudier à proximité. J'ai pu réaliser mon rêve de devenir enseignant. »

« Un mentor bénévole comme un Grand Frère ou une Grande Sœur encourage les jeunes à réaliser leurs objectifs et aspirations. Malheureusement, cela ne suffit pas. Voilà pourquoi nous sommes très chanceux d'avoir un partenaire comme la Banque CIBC », a indiqué Bruce MacDonald, président et chef de la direction, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada.

« Le Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC offre aux jeunes dans nos programmes la possibilité de se façonner un avenir meilleur en poursuivant des études postsecondaires. Nous entendons souvent dire que ces jeunes ne seraient pas allés plus loin que le secondaire si ce n'était du soutien accordé par la Banque CIBC. Pour cela, nous lui en sommes éternellement reconnaissants. »

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC s'engage à soutenir des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et l'esprit de bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, et en s'appuyant sur l'engagement de ses employés à l'égard de causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités partout au pays. En 2011, le Groupe de sociétés CIBC a contribué plus de 35 millions de dollars à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada afin de soutenir divers organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, visitez le site www.cibc.com/francais.

À propos du Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC

Chaque année, le Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC verse plus d'un million de dollars pour réaliser le rêve de jeunes dans le besoin de poursuivre des études postsecondaires, afin de contribuer à briser le cycle de pauvreté dans leur famille. Ce programme unique, qui en est à sa 14e année, a déjà aidé 420 jeunes et versé plus de 14 millions de dollars. Pour être admissibles, les étudiants de 10e année doivent s'inscrire au programme de mentorat de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou de l'organisme YMCA. Les récipiendaires bénéficient d'un mentorat continu offert par Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ou par l'organisme YMCA jusqu'à la fin de leurs études postsecondaires. En plus d'obtenir une bourse, les étudiants prennent part au séminaire « Conseils financiers aux étudiants » de la Banque CIBC, qui les aide à planifier leur avenir financier pendant qu'ils se préparent à entamer des études collégiales ou universitaires.

 

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements et une entrevue avec les récipiendaires de la bourse d'études, le représentant de Grands Frères Grandes Sœurs ou le représentant de la Banque CIBC, veuillez communiquer avec :

Sean Hamilton, directeur en chef, Communications externes et Relations avec les médias
sean.hamilton@cibc.com | Tél. : 416-304-8456


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.