Avis aux médias - Démolir des édifices tout en préservant les relations

Le magazine Le prochain million de KPMG donne la parole aux figures de proue qui façonnent l'avenir des PME canadiennes

TORONTO, le 13 févr. 2015 /CNW/ - Bill Knight, un entrepreneur d'Edmonton, a mesuré le risque associé au fait de travailler avec des proches lorsque la société qu'il dirigeait en famille a brusquement cessé ses activités, en 1999. M. Knight a aussitôt mis à profit son expérience et le capital à sa disposition pour lancer B&B Demolition Ltd. Aujourd'hui, cette société prospère emploie 60 personnes, dont des membres de la famille Knight, et affiche un chiffre d'affaires de 11 millions de dollars. M. Knight se dit heureux de travailler avec des membres de sa famille et ne changerait cela pour rien au monde.

B&B Demolition est l'une des sociétés présentées dans le magazine Le prochain million, dont le lancement a lieu aujourd'hui. Fruit d'une collaboration entre KPMG Entreprise et le Globe and Mail, Le prochain million remplace l'ancien magazine primé de KPMG intitulé en Affaires. La publication présente des entrepreneurs et des propriétaires de PME millionnaires qui entendent valoriser leurs acquis. Dans chaque numéro, nous dressons le portrait d'entrepreneurs et donnons la parole aux figures de proue qui façonnent l'avenir des PME canadiennes. Dans ce premier numéro, Bill Knight, chef de la direction de B&B Demolition, décrit l'expansion de son entreprise et explique comment prospérer en famille.

La publication trimestrielle a comme slogan « Un temps pour bâtir. Un temps pour grandir. » Son logo, un M surmonté d'un tiret (M), symbole de million en chiffre romain, représente la croissance du chiffre d'affaires des lecteurs ciblés.

Les numéros de 2015 paraîtront en avril, en juin et en septembre. Ils seront distribués sous forme d'encart dans le Globe and Mail et accessibles en ligne.

Les représentants des médias qui souhaitent en savoir plus sur le magazine Le prochain million et se procurer un exemplaire sont invités à écrire à media@kpmg.ca.

POUR EN SAVOIR PLUS

Site de KPMG
Site de KPMG Entreprise
Page du magazine Le prochain million
KPMG sur Twitter (@KPMG_Canada)
KPMG sur LinkedIn

CITATIONS

« Diriger une entreprise demande énormément de créativité, de motivation et de résistance. Le magazine Le prochain million raconte les défis, les expériences et les réussites d'entrepreneurs canadiens et traite des nombreux enjeux qui les préoccupent dans leur quête d'expansion. »

Dennis Fortnum, associé directeur canadien, KPMG Entreprise

KPMG EntrepriseMC

KPMG Entreprise a été formé en 2004 afin de répondre à la demande croissante de services professionnels aux sociétés fermées. Notre équipe de conseillers est la première de son genre à se consacrer exclusivement aux entrepreneurs, aux entreprises familiales et aux nouvelles sociétés en plein essor. Les conseillers de confiance appartenant à notre réseau mondial sont en mesure de répondre aux besoins particuliers des sociétés fermées. Nous mettons au service de nos clients de vastes ressources et connaissances en audit, en fiscalité et en service-conseils. Nos professionnels conseillent les entreprises en matière de finances, d'exploitation et de stratégie, peu importe où elles en sont dans leur cycle de vie. Visitez le kpmg.ca/entreprise.

KPMG

KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 162 000 professionnels dans 155 pays.

Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.

SOURCE KPMG LLP

Renseignements : Briana D'Archi, Directrice principale, Service national des communications, KPMG au Canada, bdarchi@kpmg.ca, 416-777-8169

LIENS CONNEXES