Avis aux médias - Déclaration importante au sujet du développement du Sentier dans le nord de l'Ontario, 19 juin à Thunder Bay

MONTRÉAL, le 17 juin 2015 /CNW/ -

OBJET :

Le sentier Transcanadien (STC), le Groupe Banque TD (TD) et la Fondation Trillium de l'Ontario (OTF) ainsi que des invités de marque - dont Laureen Harper et Valerie Pringle, championnes du STC - feront une déclaration importante au sujet du développement du Sentier dans le nord de l'Ontario.

Faits saillants de l'événement  et opportunités pour la prise de photo/vidéo :

• 11h45 : Les orateurs arriveront dans de grands canots d'époque; après avoir redescendu la rivière Kaministiquia; le périple se terminera au quai du Parc historique du Fort William.
  • 11h45 : Une cérémonie de réception sera accompagnée de tirs de canons et de mousquetons.
  • 11h45 : Des joueurs de cornemuse annonceront l'arrivée du groupe à la place principale du Parc historique du Fort William où se fera la déclaration publique.
  • 12h00 : Aura alors lieu une cérémonie traditionnelle de purification par la fumée, avec chant - Two Feathers Niizho Miiwanag (Audrey DeRoy).
  • 13h00 : L'événement est ouvert au public et comprend une réception avec café, thé et une légère collation.

QUAND :

Le vendredi 19 juin 2015 de 11 h à 14 h
Possibilités d'entrevues en personne et de séances de photos à 13 h

OÙ :

Parc historique du Fort William, 1350, rue King, Thunder Bay, Ontario P7K 1L7

PARTICIPANTS :

• des représentants de la Première nation de Fort William
  • des représentants du sentier Transcanadien, notamment Laureen Harper, Présidente d'honneur de la campagne du STC, Valerie Pringle, coprésidente de la fondation du STC, Paul LaBarge, président du Conseil du STC ainsi que Deborah Apps, présidente et chef de la direction du STC,
  • l'honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles et ministre de l'initiative fédérale du développement économique dans le nord de l'Ontario,
  • l'honorable Bill Mauro, ministre des Richesses naturelles et des Forêts
  • Aldo Ruberto, maire de la ville de Thunder Bay
  • Andrea Cohen Barrack, président et chef de la direction, Fondation Trillium de l'Ontario
  • Jane Duchscher, première vice-présidente, TD Canada Trust, région du Nord et de l'est de l'Ontario.

CONTEXTE :
Lors de cet événement, le STC annoncera une contribution conjointe importante à sa campagne philanthropique du Chapitre 150, provenant du Groupe Banque TD (TD) et de la Fondation Trillium de l'Ontario (OTF). Cette contribution majeure soutiendra le développement du Sentier dans le nord de l'Ontario, et sera un déclencheur important dans l'atteinte de son objectif de raccordement complet d'ici 2017, et ce, en unissant de nombreuses municipalités et de collectivités des Premières nations.

REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS DOIVENT CONFIRMER LEUR PRÉSENCE : ckozakiewicz@tctrail.ca

SOURCE Sentier Transcanadien

Renseignements : Gay Decker, directrice, Communications, sentier Transcanadien, 514-793-8537 | gdecker@tctrail.ca

LIENS CONNEXES