Avis aux médias - Début d'une semaine nationale d'actions dérangeantes - Les groupes sociaux visent une cible économique pour exiger que les entreprises fassent leur juste part

MONTRÉAL, le 22 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine nationale d'actions dérangeantes qu'elle a initiée, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge) posera des gestes pour rappeler que le modèle fiscal actuel est injuste et doit être revu.

À l'occasion d'une manifestation qui se tiendra ce lundi à Montréal et qui débutera devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard, les groupes sociaux dénonceront à nouveau les politiques d'austérité et revendiqueront l'adoption de mesures fiscales progressistes dès le prochain budget.

Tout au long de la semaine, plus de 40 actions sont organisées à la grandeur du Québec par des groupes sociaux de divers horizons pour exiger un changement de cap du gouvernement.

QUAND : le lundi 23 février à 11h30

QUOI?
Manif-action de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

Point de presse donné par Kim De Baene, co-porte-parole de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Au cours de l'action, Christian Daigle du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Claude Vaillancourt de l'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne (ATTAC-Québec), Lyse Cloutier de la Coalition montréalaise pour la survie des services publics et Denis Chicoine du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ) prononceront des discours.

OÙ: Devant l'entrée de la HSBC au 2001 Avenue McGill College, à Montréal

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : Kim De Baene : (514) 222-4912 (cell.), Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, www.nonauxhausses.org, @nonauxhausses

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics