Avis aux médias - De Kandahar à Québec - Retour du commandant du Groupement
tactique - 2e Bataillon Royal 22e Régiment

GARNISON VALCARTIER, QC, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister au retour d'Afghanistan du lieutenant-colonel Jocelyn Paul, commandant du Groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment (GT 2 R22eR), accompagné d'environ 120 autres militaires de Valcartier ce mardi 20 octobre.

    
      Qui :    Lieutenant-colonel Jocelyn Paul, commandant du GT 2 R22eR
      Quand :  Mardi 20 octobre 2009, à 19 h (arrivée du vol prévue à
               19 h 45)
      Où :     Aéroport international Jean-Lesage (Québec)
    

Conformément à la réglementation aéroportuaire en vigueur, aucun représentant des médias ne pourra accéder aux zones sécurisées et au tarmac. Les journalistes pourront cependant approcher les familles avant l'arrivée des militaires, puis le lieutenant-colonel Paul et les autres soldats après leur dédouanement. Les militaires et leurs proches quitteront l'aéroport sans transiter par la Garnison Valcartier.

Le Groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, fait partie de la brigade multinationale du Commandement régional (Sud) de la Force internationale d'assistance à la sécurité. Comme les groupements tactiques déployés dans le cadre des rotations antérieures de l'OPERATION ATHENA, le GT 2 R22eR a été formé au Canada et s'est préparé pour ce déploiement en suivant un entraînement individuel et collectif qui a duré plusieurs mois. Ses responsabilités comprennent entre autres les patrouilles de la zone de responsabilités du Commandement régional (Sud), la suppression des activités hostiles et l'escorte de convois routiers.

Ce groupe d'environ 120 soldats est le 13e d'un contingent composé d'approximativement 1640 militaires de Valcartier à rentrer à la maison d'ici la mi-novembre 2009. Ceux-ci participaient à la mission canadienne en Afghanistan depuis la mi-mars 2009.

Les médias qui désirent assister aux retrouvailles du 20 octobre sont priés de communiquer le plus tôt possible avec les affaires publiques du 5 GBMC.

    
    Note : Aucune interview ne sera accordée par des militaires durant leur
    période de congés postdéploiement. Les demandes d'interviews seront
    plutôt considérées après le retour des militaires au travail vers la mi-
    janvier 2010. Cette approche vise à permettre aux soldats de profiter au
    maximum d'un repos bien mérité et de passer tout le temps possible auprès
    des leurs.
    

SOURCE Défense nationale

Renseignements : Renseignements: Capitaine Lyne Poirier, Officier d'affaires publiques du 5 GBMC, (418) 844-5000 poste 4688, Téléavertisseur: (418) 260-3082; Ligne d'information sur les vols de retour: (418) 844-5000 poste 4429


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.