Avis aux médias - De jeunes violonistes de la région de la capitale nationale à Rideau Hall à l'occasion de l'évènement « Jouons avec James Ehnes »

OTTAWA, le 25 avril 2016 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront James Ehnes, O.C., le virtuose du violon canadien le plus réputé au monde, et quelque 100 jeunes violonistes de la région de la capitale nationale du Canada dans le cadre de l'évènement « Jouons avec James Ehnes ». Cet évènement, qui marque le lancement officiel d'une tournée de récitals pancanadienne soulignant le 40e anniversaire de l'artiste, aura lieu à Rideau Hall, le mercredi 27 avril 2016, à 10 h.

« Nos jeunes musiciens auront l'occasion unique d'échanger et de jouer avec le Canadien James Ehnes, qui a conquis le monde avec sa merveilleuse musique, a déclaré Son Excellence. Je suis impatient de voir la joie et l'enthousiasme briller dans leurs yeux pendant qu'ils apprendront de leur maestro. Je salue M. Ehnes pour ce geste généreux. Non seulement redonne-t-il à son pays, mais il communique sa passion pour la musique et il inspire des jeunes à réaliser leurs rêves. »

M. Ehnes dirigera l'activité musicale, durant laquelle il jouera huit pièces avec des jeunes de 6 à 15 ans. Il donnera ensuite une courte prestation solo, puis il répondra aux questions des jeunes musiciens.

À propos de la tournée canadienne 2016 James Ehnes@40
Afin de souligner son 40e anniversaire, M. Ehnes organise une tournée de récitals nationale, du 28 avril au 30 mai et du 14 septembre au 5 novembre 2016, durant laquelle il jouera dans chaque province et territoire, accompagné du pianiste acclamé Andrew Armstrong. M. Ehnes participera aussi à des évènements communautaires et des ateliers de maître avec de jeunes musiciens pour les engager dans la musique classique. La tournée débutera à Ottawa avec la séance musicale organisée à Rideau Hall, qui sera suivie le lendemain d'un concert d'ouverture présenté par l'Ottawa Chamber Music Society. Pour en savoir davantage, visitez www.jamesehnes.com (en anglais seulement).

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l'évènement doivent en aviser le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable. Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca; Megan Ross, 2016 James Ehnes@40, 613-327-3213, megan@moirajohnson.com; Moira Johnson, 2016 James Ehnes@40, 613-292-4775, moira@moirajohnson.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.