Avis aux médias - Dans la région de l'Estrie : AGISSONS, RIPOSTONS contre les compressions à l'Université de Sherbrooke

SHERBROOKE, QC, le 13 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la tournée précongrès de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la présidente, Louise Chabot, et le président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke, André Poulin, dénoncent des coupes d'environ 800 000 $ chez les chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke depuis un an.

Louise Chabot, Marc Nantel, premier vice-président de la CSQ et responsable de l'enseignement supérieur, ainsi que Line Camerlain, deuxième vice-présidente de la CSQ et responsable du réseau scolaire, s'arrêtent en Estrie pour discuter des enjeux qui seront au cœur des débats du 41e Congrès de la Centrale. Sous le thème Agissons, ripostons !, l'instance suprême de la CSQ se tiendra au Centre des congrès de Québec du 26 au 29 juin prochain. Plusieurs représentantes et représentants des syndicats du secteur de l'éducation et de la petite enfance de la région prendront part à ce congrès.

Les membres de l'exécutif de la CSQ en profiteront pour échanger sur les préoccupations légitimes des chambardements créés et à venir du gouvernement libéral qui perturberont l'accessibilité et la qualité des services à la population de l'Estrie.

Aide-mémoire

QUOI :

Des compressions insensées à l'Université de Sherbrooke

QUI :

Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
André Poulin, président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Sherbrooke

QUAND :

Le mardi 14 avril 2015, à 14 h 30

OÙ :

Hôtel Delta, salle Sherbrooke C
2685, rue King Ouest, Sherbrooke

Profil de la CSQ

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale