Avis aux médias - Crise de sécurité publique à Lac-Simon - Le SCFP dénoncera à nouveau le manque de ressources

QUÉBEC, le 7 avril 2016 /CNW Telbec/ - Ce jeudi à 13 h 30 à la Tribune de la presse du Parlement du Québec, les représentants syndicaux des policiers du Conseil de la Nation Anishnabe de Lac-Simon s'adresseront aux représentants des médias. Ils réagiront au décès d'un membre de la communauté survenu hier soir lors d'une intervention policière et mettront en lumière la situation explosive qui ne cesse de mettre en péril la sécurité des membres de la communauté et des policiers.

Enfin, ils interpelleront vivement le gouvernement du Québec pour que la crise de sécurité publique qui ébranle Lac-Simon soit enfin gérée avec tous les moyens nécessaires.

Rappelons que le 13 février dernier, l'agent Thierry Leroux avait perdu la vie en devoir lors d'une intervention à Lac-Simon. Par la suite, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) avait réclamé avec insistance un financement adéquat des corps policiers autochtones de la part des gouvernements du Québec et du Canada.

QUOI :

Point de presse du SCFP pour dénoncer le manque de ressources allouées au service de police de Lac-Simon et à ceux des autres communautés autochtones du Québec

QUI :

Marc Ranger, directeur québécois du SCFP

Stéphane Lachance, conseiller syndical des policiers du Conseil de la Nation Anishnabe de Lac-Simon

QUAND :

Ce jeudi 7 avril à 13 h 30

OÙ :

Tribune de la presse du Parlement du Québec

Édifice André-Laurendeau, salon Jacques-L'Archevêque

1050, rue des Parlementaires, Québec

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)