Avis aux médias - Contenu. Abondance. Découvrabilité : Le CRTC et l'ONF organisent conjointement « En route vers le Sommet de la découvrabilité »

OTTAWA et GATINEAU, QC, le 25 nov. 2015 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), en collaboration avec l'Office national du film du Canada (ONF), sera l'hôte d'un événement à Vancouver le 1er décembre 2015, et à Montréal le 3 décembre 2015, pour amorcer la conversation sur la découvrabilité du contenu.

Les deux événements d'une demi-journée appelés En route vers le Sommet de la découvrabilité : le contenu à l'ère de l'abondance, réuniront des experts d'une variété de domaines pour générer des idées et des stratégies préliminaires menant au Sommet de la découvrabilité qui se tiendra en mai 2016.

L'événement à Vancouver mettra l'accent sur les marchés de langue anglaise alors que l'événement à Montréal mettra l'accent sur les marchés de langue française.

L'événement à Vancouver

Date : 1er décembre 2015

Heure : de 9 h à 12 h 30

Endroit : Chan Centre for Performing Arts University of British Columbia, 6265 route Crescent, Vancouver

Animatrice : Nora Young, animatrice et créatrice de l'émission Spark à la radio de la SRC

Conférencier principal : Tony Chapman, fondateur et PDG de Tony Chapman Reactions

Experts:

• Sara Diamond, Présidente et rectrice, Université de l'ÉADO
  • Ashkan Karbasfrooshan, Directeur général et rédacteur en chef, WatchMojo
  • Moyra Rodger, Fondatrice et PDG de Magnify Digital et d'Out To See Entertainment Inc.
  • Tessa Sproule, PDG et cofondatrice, Vubble
  • Ling Lin, chef, Partenariats de contenu, YouTube Canada
  • Nathan Wiszniak, Relations avec les maisons de disques, Spotify Canada

L'événement sera diffusé en direct sur le Web, et peut être visionné sur la chaîne YouTube du CRTC.

Les médias intéressés à assister à l'événement sont priés de contacter les Relations avec les médias au 819-997-9403 ou communications@crtc.gc.ca avant lundi le 30 novembre à 17h00. Un guichet d'accréditation des médias sera mis en place à l'entrée de l'événement.

Pour les médias intéressés à mettre en place une caméra, s'il vous plaît contactez-nous pour prendre des dispositions à l'avance.

*******

L'événement à Montréal

Date : 3 décembre 2015

Heure : de 9 h à 12 h 30

Endroit : Centre Phi, 407, rue Saint-Pierre, Montreal.

Animateur : Matthieu Dugal, animateur et chroniqueur à Ici Radio-Canada Première et TV5 Monde

Conférencier principal : Pascal Lechevallier, président de What's Hot, cabinet de conseil nouveaux médias

Experts:

• Sylvain Lafrance, Professeur Associé, HEC Montréal
  • Christine Thoër, Professeure au département de communication sociale et publique, UQAM
  • Jean-François Gagnon, Président & Fondateur, LVL
  • Wale Gbadamosi-Oyekanmi, PDG et directeur de création, Darewin
  • Suzanne Lortie, Professeur, Directrice du programme en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), École des médias, UQAM
  • Michèle Savard, Vice-présidente principale, Carat

Remarque : les modérateurs, conférenciers et experts seront disponibles pour des entrevues sur place.

Les médias intéressés à assister à l'événement sont priés de contacter les Relations avec les médias au 819-997-9403 ou communications@crtc.gc.ca avant mercredi le 2 décembre à 17h00. Un guichet d'accréditation des médias sera mis en place à l'entrée de l'événement.

Suivez-nous et aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Bas de vignette : "Logo : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) (Groupe CNW/Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C6422_PHOTO_FR_553575.jpg

Renseignements : veuillez contacter : Relations avec les médias du CRTC : Tél. : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245, Communications@crtc.gc.ca