Avis aux médias - Conférence médiatique avec le nouveau roi du sprint canadien

TO2015 et Athlétisme Canada tiendront une conférence médiatique conjointe avec Andre De Grasse

TORONTO, le 17 juin 2015 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) et Athlétisme Canada organisent une conférence médiatique conjointe avec l'homme le plus rapide du Canada, le coureur de vitesse Andre De Grasse de Markham, en Ontario, le jeudi 18 juin, à 14 h (HE). Ce sera le seul moment où Andre De Grasse sera disponible pour les médias avant les Championnats canadiens d'athlétisme de 2015, qui se tiennent à Edmonton, du 2 au 5 juillet.

La fin de semaine dernière, aux championnats de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), Andre De Grasse a remporté les épreuves du 100 mètres et du 200 mètres. Le coureur de vitesse a établi de nouveaux records canadiens dans l'épreuve du 200 mètres, sur piste intérieure et extérieure, au cours de cette saison. Il est également le premier coureur de vitesse canadien à courir en moins de 10 secondes le 100 mètres depuis que Bruny Surin a réalisé cet exploit en 1999.

Les temps d'Andre De Grasse aux Championnats de la NCAA de 9,75 secondes (avec l'aide du vent) dans le 100 mètres et de 19,58 secondes (avec l'aide du vent) dans le 200 mètres sont les plus rapides jamais réalisés par un athlète canadien sous toutes les conditions. Il a déjà atteint la norme de qualification pour les Championnats du monde de l'IAAF, qui se dérouleront en août, à Beijing et il s'attend à être nommé dans l'équipe canadienne des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto.

Qui :

Andre De Grasse, champion aux 100 et 200 mètres des Championnats de la NCAA de 2015, et détenteur du record canadien aux 200 mètres

Caryl Smith Gilbert, directeur de l'athlétisme de la University of Southern California

Peter Eriksson, entraîneur et agent technique en chef, Athlétisme Canada

Quand :

Le 18 juin 2015

14 h (HE)

Numéro de la conférence :

1.888.289.4573; code d'accès : 3755750

Andre De Grasse se mettra à la disposition des médias pendant la conférence.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte‑parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org; Mathieu Gentès, Directeur, Relations publiques et services corporatifs, Athlétisme Canada, mgentes@athletics.ca; Jim Mcdannald, Coordonnateur, Communications, Athlétisme Canada, 613.260.5580, poste 3340, jmcdannald@athletics.ca

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015