Avis aux médias - Conférence de presse - Négociations dans le secteur préhospitalier d'urgence

La chicane entre les employeurs et le Ministère provoquera-t-elle un conflit?

MONTRÉAL, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Des représentants des travailleuses et des travailleurs du secteur préhospitalier d'urgence, dont les paramédics, actuellement en négociation, dénoncent le climat malsain créé par un conflit entre les employeurs du secteur et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), ce qui paralyse les négociations collectives. Cette partie de bras de fer se dessine dans l'ombre de la refonte du financement des services préhospitaliers annoncée récemment par le ministre Gaétan Barrette. Sans convention collective depuis le 1er avril 2015, les syndicats CSN du secteur préviennent qu'ils entendent négocier sur la base des mandats nationaux que leur ont octroyés leurs 3600 membres partout au Québec, et ce, peu importe les divergences de vues entre les représentants patronaux et le MSSS.

En conférence de presse ce jeudi, ils expliqueront plus en détail les problèmes créés par cette situation et exigeront qu'on travaille rapidement à la recherche d'une solution.

Aide-mémoire - Conférence de presse

Qui :

Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Dany Lacasse, vice-président de la FSSS-CSN, responsable des secteurs privés
Jean Gagnon, responsable du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN

Quoi :

Les paramédics refusent de faire les frais d'une chicane entre les entreprises et le MSSS

Quand :

Le jeudi 12 mai 2016 à 10 h 30

Où :

Salle Gérard-Picard, siège social de la CSN, 1601 avenue De Lorimier, à Montréal

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)