Avis aux médias - Conférence culture alimentaire France-Canada - Regards croisés sur les atouts et l'attractivité des produits de terroir et sous signe de l'origine et de qualité

MONTRÉAL, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Ministère français de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt convie les journalistes à la Conférence culture alimentaire France-Canada. En présence de Christophe Malvezin, conseiller agricole à l'Ambassade de France aux États-Unis, cette conférence aura pour objectif de faire le point sur:

• Les tendances et défis actuels des certifications, des signes de qualité et d'origine
  • Les enjeux de la traçabilité des produits et l'intérêt pour le consommateur

28 janvier 2016 | 9 h 00 à 12 h 00

Musée McCord | 690, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal

Dix intervenants de renom seront présents aux différentes tables rondes. Pour connaitre la liste complète, veuillez consulter la liste ici-bas.

Faites partie de la conversation :

#confalim2016

@Min_Agriculture

Nos intervenants

Sophie-Andrée Blondin, journaliste et animatrice à Radio-Canada

Anne-Marie Granger Godbout, Présidente-directrice générale du Conseil des appellations réservées et des termes valorisants

Mario Duchesne, Directeur général de l'Association de mise en valeur de la race bovine canadienne

Claude Vermot-Desroches, président du Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté et président de la section OriGin France

Jordan L. LeBel, Ph.D., Professeur agrégé et Directeur du programme MBA à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia

Frédéric Seppey, négociateur en chef pour l'agriculture et directeur général de la Direction des accords commerciaux et des négociations, Direction des services à l'industrie et aux marchés, Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Normand Laprise, Chef propriétaire du restaurant Toqué!, Grand Chef Relais & Châteaux et membre des Grandes Tables du Monde

Yvan Quirion, Copropriétaire du vignoble du Domaine St-Jacques et président de l'Association des Vignerons du Québec

Charles Perraud, Producteur de sel de Guérande, membre des instances dirigeantes de l'Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO)

SOURCE Sopexa Canada Ltée