Avis aux médias - Conférence annuelle de l'International Generic
Pharmaceutical Alliance

    
         Les principaux joueurs mondiaux de l'industrie du médicament
         générique se réunissent pour une première fois au Canada et
                             choisissent Montréal
    

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Monsieur Jim Keon, président de l'Association canadienne du médicament générique (ACMG), est heureux d'annoncer une grande première canadienne soit la tenue à Montréal du plus grand rassemblement mondial de l'industrie du médicament générique, la 12e édition de la conférence annuelle de l'International Generic Pharmaceutical Alliance (IGPA).

Une industrie au cœur de la croissance économique du Québec

Ce choix confirme que, contrairement au mythe très répandu que l'industrie du médicament générique se développe uniquement en Ontario, elle est en pleine croissance au Québec. Effectivement, selon les données compilées par le gouvernement du Québec, l'industrie a fait un bond de 51 % au Québec, passant de 2 600 emplois à quelque 4 000 entre 2001 et 2008. Et ce, sans parler des milliers d'emplois indirects à forte valeur ajoutée générés par l'industrie dont entre autres la recherche clinique et les services spécialisés.

Fait aussi important à souligner et qui témoigne d'un changement majeur dans l'industrie pharmaceutique québécoise en général, le principal employeur de l'industrie pharmaceutique du Québec est aujourd'hui un fabricant de médicaments génériques.

L'industrie du médicament générique canadienne consacre plus de 15 % de son chiffre d'affaires à la recherche et développement, ce qui représente près de deux fois plus que les compagnies de médicaments de marque. Concrètement, les investissements annuels s'élèvent à 615 millions de dollars.

À propos de l'événement

L'événement, qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre à l'hôtel Westin Montréal, réunira les principaux joueurs mondiaux de l'industrie confirmant l'importance, le dynamisme et le potentiel de croissance du Québec et du Canada comme bases industrielles et comme marchés prometteurs pour l'industrie du médicament générique.

"Cette conférence annuelle est l'occasion idéale afin de faire le point sur les avancées et les percées de notre industrie à tous les niveaux. L'événement nous permet aussi d'identifier les défis à venir au cours des prochaines années et d'établir les bases de nos actions futures qui nous permettront d'assurer le développement de cette dernière. C'est également une tribune de premier choix afin de démontrer le rôle clé que nous avons à jouer pour contribuer à la croissance économique et la réduction des coûts des systèmes de santé du Québec et du Canada ," a tenu à souligner Jim Keon.

À propos de l'Association canadienne du médicament générique

L'Association canadienne du médicament générique (ACMG) représente l'industrie canadienne du médicament générique, un groupe dynamique de sociétés qui se spécialisent dans la fabrication de médicaments génériques de qualité et à prix abordables, et de produits chimiques fins, de même que dans l'exécution des essais cliniques nécessaires à l'obtention de l'approbation gouvernementale des médicaments génériques.

SOURCE Association canadienne du médicament générique

Renseignements : Renseignements: Diane Jeannotte, (514) 284-2860, poste 2, C. (514) 772-8019; Patricia Archambault, (514) 251-1044, C. (514) 710-1044

Profil de l'entreprise

Association canadienne du médicament générique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.