Avis aux médias - Commission parlementaire sur le projet de loi no105 sur l'instruction publique - La CSQ et son réseau scolaire donnent leur avis

QUÉBEC, le 21 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Veuillez prendre note que la Centrale des syndicats du Québec et son réseau scolaire prendront part aux auditions sur le projet de loi no105 modifiant la Loi sur l'instruction publique, le mercredi 21 septembre, à 18 h, à la salle du Conseil Législatif de l'hôtel du Parlement.

La présidente de la Centrale, Louise Chabot, accompagnée des présidentes et président du réseau scolaire, Josée Scalabrini de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Éric Pronovost de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et Johanne Pomerleau, présidente de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), exposeront les raisons pour lesquelles ce projet de loi rate la cible.

La CSQ et son réseau scolaire réagiront par voie de communiqué. De plus, est disponible à Québec pour accorder des entrevues à ce sujet.

Aide-mémoire

QUOI :

Réaction et audition de la CSQ et son réseau scolaire - Projet de loi no105

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ

Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le mercredi 21 septembre à 18 h

OÙ :

Salle du Conseil législatif

Hôtel du Parlement

Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire

La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).

Twitter : @csq_centrale

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org