Avis aux médias - Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

OTTAWA, le 19 nov. 2015 /CNW/ - Le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) se réunit deux fois par année pour examiner la situation des espèces canadiennes qui ont été identifiées comme étant potentiellement en péril conformément à la Loi sur les espèces en péril (LEP) du gouvernement fédéral.

La prochaine réunion aura lieu à Ottawa du 22 au 26 novembre 2015, et le statut de 19 espèces sauvages canadiennes (insectes, oiseaux, poissons, lichens, mammifères, mollusques et plantes) y sera déterminé, notamment le statut du caribou de Peary, du lépisosté tacheté, du renard gris et de la couleuvre agile à ventre jaune.

Un communiqué de presse sera publié après la réunion afin de résumer les résultats de la discussion et de souligner des exemples de défis permanents en matière de conservation ou des mesures de conservation fructueuses au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du COSEPAC (www.cosepac.gc.ca).

SOURCE Comité sur la situation des espèces en péril au Canada

Renseignements : Eric B. (Rick) Taylor (Ph.D.), Président, COSEPAC, Department of Zoology, University of British Columbia, Téléphone : 604-822-9152, etaylor@zoology.ubc.ca

RELATED LINKS
www.cosewic.gc.ca