Avis aux médias - Coalition Solidarité Santé

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - "Notre système de santé n'est pas à vendre ! Nous refusons de le laisser entre les mains des financiers". Voilà ce que viendra dire la Coalition Solidarité Santé devant la Conférence de Montréal. Pour sa 16e édition, une journée sera consacrée à la Santé : propriété intellectuelle et gouvernance. Pour une brochette de politiciens et de financiers, ce sera l'occasion de discuter de comment exploiter cette ressource qu'ils voient comme une source potentielle de profit - les services de santé et les services sociaux - sous la protection de traités de libre-échange internationaux.

Cette action vise également à se rappeler qu'il y a cinq ans était rendu le jugement de la Cour suprême du Canada dans l'affaire Chaoulli et dont la réponse du gouvernement provincial fut d'ouvrir toute grande la porte aux promoteurs du privé, au détriment de la santé de la population et du bien commun. En plus de Montréal, une action aura lieu en Outaouais, devant l'entrée principale du CHVO, Hôpital de Hull.

Date :     mercredi 9 juin au Hilton Bonaventure, 900 de la Gauchetière
               Ouest
    Horaire :  12h15 : Point de presse avec les représentantes des
               organisations qui prendront la parole
               12h30 : Distribution de tickets modérateurs, slogans,
               animation et prise de parole

Veuillez noter que la porte-parole de la Coalition Solidarité Santé sera disponible pour des entrevues dès 11h30.

La Coalition Solidarité Santé regroupe une cinquantaine d'organisations syndicales, communautaires et religieuses. Depuis sa fondation en 1991, ses actions ont toujours été motivées par la défense du droit à la santé pour l'ensemble de la population québécoise et ce, sans égard au statut ou au revenu des citoyennes et des citoyens. Elle défend le caractère public, la gratuité, l'accessibilité, l'universalité et de l'intégralité des services de santé et des services sociaux.

SOURCE Coalition solidarité santé

Renseignements : Renseignements: Monica Dunn, cellulaire (514) 442-0577